Bio

Albert Banal-Estanol est professeur agrégé à l’Universitat Pompeu Fabra, directeur du programme de magistère MSc in Corporate Finance and Banking à l’ UPF-Barcelona School of Management, professeur affilié à la Barcelona Graduate School of Economics (BGSE), professeur affiliée à la City University London, professeur invité à l’IFP Nouvelles Energies de Paris et chercheur à l’SP-SP Public-Private Sector Research Center à l’IESE Business School. Auparavant, il a occupé des postes d’enseignement et de recherche à l’Université de Western Ontario au Canada, Northwestern University aux États-Unis, à l’Université de Cambridge, à l’UCL et à la London Business School au Royaume-Uni et à l’Université de Munich en Allemagne.

Ses intérêts de recherche sont dans les domaines de la finance d’entreprise, de la politique de concurrence et la régulation, de l’énergie et de l’environnement et de l’innovation. Ses domaines de recherche s’étendent sur l’économie, la gestion et la finance et ses travails utilise des techniques théoriques, empiriques, expérimentales et de simulation. Ses articles ont été publiés dans ds revues scientifiques internationales et ont été soutenus financièrement par des bourses des secteurs public et privé.

Albert a fourni des conseils pour sociétés qui fusionnent et autorités de concurrence (Office of Fair Trading). Il a également donné des cours de formation de cadres pour les organismes gouvernementaux (p. ex Department of Trade and Industry britannique), organismes de réglementation (par exemple, l’Ofgem) et des entreprises privées (p. ex Gaz de France). Il a également collaboré à l’élaboration de programmes de maîtrise et de formation dans plusieurs pays africains.

Menu